Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA et grandes manœuvres : Sanofi et Lagardère en vedette
information fournie par Le Revenu 24/08/2020 à 10:46

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Fotolia)

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Fotolia)

OPA de Sanofi sur Principia Biopharma, cession du bloc de contrôle d’Agta Record ouvrant la voie à l’OPA simplifiée, suite du « feuilleton Lagardère » : le marché reste actif.

Les nouveautés

Sanofi va lancer une OPA amicale sur Principia Biopharma. Suite à un accord définitif, le groupe pharmaceutique français procédera à l’acquisition de la totalité des actions en circulation de cette entreprise biopharmaceutique américaine spécialisée dans le développement clinique de traitements pour les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques.

Le prix a été fixé à 100 dollars l’action, soit une prime de 10,2% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq, lequel affichait déjà une hausse de 65% depuis le début de l’année. À ce prix, Principia est valorisée 3,68 milliards de dollars. Cette opération a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés.

Agta Record : l’OPA simplifiée se dessine. Suite au feu vert de Bruxelles, les associés d’Agta Finance ont finalisé la cession de leur participation indirecte de 54% dans Agta Record à Assa Abloy, déjà actionnaire à hauteur de 39%. Assa Abloy détient désormais 93% du capital de cet acteur du marché des portes automatiques.

Le prix d’acquisition du bloc de 54% correspond à un prix ajusté par transparence de 70,58 euros par action, valorisant Agta Record à plus de 940 millions d’euros. Assa Abloy déposera un projet d’OPA simplifiée au même

Valeurs associées

80,340 EUR Euronext Paris +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...